Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Tee Cakes, plein de nouvelles couleurs

Posté le 27/05/2015

 Nous venons de recevoir une belle cargaison de Tee Cakes de la marque Hikoo. Il s’agit de bandelettes qui ressemblent à de la tricolette, mais à la différence qu’elles sont fabriquées de tissus à T-shirt (ou gaminets commes les sœurs de l’École des Ursulines de Québec les appelaient!) recyclés.

Le nom Tee Cake est un jeu de mots en Anglais avec les mots T-shirt (Tee) et tea cakes (gateaux pour le thé.) En plus, la forme ressemble un peu à un petit gâteau d’où le nom de la variété.

Les ballots pèsent entre 225 et 300 g, et ils ont en moyenne 68 m (75 yds), mais le métrage n’est pas constant, et c’est dû au procédé de manufacture, puisque les tissus d’origine peuvent être légèrement different en poids et les bandelettes un peu différentes en largeur. Chaque ballot est aussi unique que le tissus du T-shirt qui lui a donné vie.

 

 

Les Tee Cakes se prêtent aussi bien au crochet qu’au tricot. Notre démonstrateur est au crochet, mais il existe une version tricotée du bol T-shirt

 

http://www.ravelry.com/projects/sufferjet/zpagetti-knit-bowl

 

À noter que le patron a été écrit pour Zpagetti, mais comme ce fil est incroyablement difficile à se procurer au Canada, Tee Cakes fait un excellent substitut.

 

D’un arrivage à l’autre les teintes sont carrément différentes. Nous pouvons commander un rose, et la couleur qui arrivera sera une teinte de rose, mais qui peut être complètement différente de la teinte rose précédente. Ce n’est pas une différence de lot, mais bien un rose différent.