news

Malabrigo à Québec

Julia Trudel

Malabrigo à La Dauphine

Douces et chatoyantes de couleurs légèrement translucides, les laines de Malabrigo ont la cote. Nous avons en magasin plusieurs couleurs de la variété Mecha, de la variété Rios, de la variété Sock et de la variété Mechita.
La Mecha se tricote typiquement avec des aiguilles 6 mm. Elle fait de très beaux accessoires et des foulards très douillets. 
https://www.ravelry.com/patterns/library/youre-almost-at-the-moon
La Rios est une laine de grosseur "worsted" qui se tricote avec des aiguilles 4,5 mm - 5 mm. Elle est très polyvalente. Elle servira aux tuques, accessoires, mittaines, châles, chandails et presque tout ce que vous pouvez tricoter. Elle a une très belle torsion qui lui donne plus de résistance et d'élasticité. De plus, son traitement superwash la rend facile à entretenir puisque vous pourrez la laver à la machine et la sécher à plat.
https://www.ravelry.com/patterns/library/ease-2
https://www.ravelry.com/patterns/library/splinter
La Sock est une laine de grosseur "fingering" et se tricote aux alentours de 2,5 mm pour des chaussettes et 3 mm pour les autres articles. Elle fait de beaux tricots à porter, bien que cela demande un peu plus de patience à tricoter. Elle fait aussi très bien pour les vêtements de bébé, car elle n'est pas trop épaisse, très douce et se lave à la machine. Beaucoup de tricoteuses la choississent aussi pour des châles et il y a beaucoup de combinaisons de couleurs possibles, toutes plus belles les unes que les autres.
En voici un bel example: (patron disponible sur ravelry)
https://www.ravelry.com/patterns/library/gems-and-jewels-shawl
Quant à la Mechita, elle ressemble beaucoup à la Mecha, mais en beaucoup plus petit. Elle est aussi un fingering, et vraiment très douce.
De plus il se fait des couleurs de Mechita qui n'existent pas en Sock. Donc elle ouvre beaucoup de possibilités.
https://fancytigercrafts.com/blogs/projects/kellys-faded-mechita
Dans tous les cas, la laine de marque Malabrigo continue de plaire aux tricoteuses qui aiment le naturel et les belles couleurs. De plus, l'expérience de la compagnie ne cesse de grandir, et ses couleurs bien que teintes à la main sont solides et donnent de très beaux résultats.
Pour vous en convaincre vous n'avez qu'à passer en magasin pour pouvoir rapporter vous aussi un petit bout de Malabrigo chez vous.

Article précédent


Commentaires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés